Parce que nous voulons être un peu plus qu’une simple entreprise, et parce que nos salariés sont plus que des simples salariés, nous avons décidé de lancer une formule appelée Extr’ACI.

    Le principe ? Chaque consultant peut soumettre un projet personnel, qui lui tient à cœur, et pour lequel il souhaite une assistance d’ACI. Les demandes seront évaluées, et ACI financera chaque année jusqu’à deux projets.

     

    Le premier projet sélectionné est le « Big Projet Alpes ». C’est l’appellation du challenge qui va occuper Florian CABAJ, Consultant sénior chez ACI Projets début août.

    Cela consiste à rallier Venise à Mulhouse en vélo en 12 étapes.

    Pour chacune des étapes, le kilométrage, le dénivelé et la liste des « cols » du parcours sont connus.

    montagne

    Les montées sont réparties sur 4 pays (Italie, Slovénie, Autriche et Suisse). Quelques unes ont retenu toute l’attention de Florian :

    Florian poursuit :

    « Je ne connais pas encore les autres, mais je me méfie particulièrement du col Slovène. L’organisateur nous a épargné les Tre Cime de Lavaredo au pied desquels nous allons passer. Mais vu le menu, je ne suis pas sur que l’un des 7 cyclos que nous serons ait l’envie de faire le crochet pour se mesurer à ces 3km à 13% de moyenne dans lesquels même Merckx avait souffert.

    En attendant, place à la préparation physique et à l’accumulation de kilomètres. Le planning est prêt, les grands jalons seront les suivants : 24h vélo du Castellet (28 et 29 mai), Ardéchoise Vélo Marathon (18 juin), et un dernier séjour dans les Alpes (très certainement l’Ubaye et le Briançonnais) autour de mi-juillet. Pour s’habituer à enchainer les efforts, quelques raids seront également au programme sur 2 ou 3 jours (Lyon – Mont-Blanc, Lozanne – Lausanne, Thurins – Turin) »

    No Comment

    You can post first response comment.

    Leave A Comment

    Please enter your name.